Seymour Chwast est, sans aucun doute, l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire du graphisme aux États-Unis. Fondateur avec Milton Glaser et Ed Sorel du légendaire Push Pin Studio, il continue d’influencer des générations de graphistes et d’illustrateurs à travers le monde. Par ses perpétuelles innovations dans le domaine de l’image et de la typographie, le Push Pin Graphic — journal édité et réalisé par le Push Pin Studio — a largement contribué à l’émergence d’une nouvelle approche du graphisme aux USA. Artiste engagé contre la guerre au Vietnam et pour la défense de l’environnement, Seymour Chwast se décrit lui-même comme un anti-conformiste.

À la fois graphiste, illustrateur, directeur artistique, son œuvre couvre tous les champs d’activité du design graphique : affiches, édition, couverture de livres, pochettes de disques, illustrations pour la presse, création d’alphabets… Son style si particulier et très reconnaissable, tout comme son humour décapant, ont fait le bonheur des lecteurs du New York Times, du Boston Globe, de Time, du Frankfurter Allgemeine Magazin. Il s’est également distingué sur les pochettes des disques Atlantic ou CBS Records.

Admirateur de Goya, Daumier, Grosz et Saül Steinberg, Seymour Chwast dirige aujourd’hui le Push Pin Group, installé en plein cœur de New York. Fidèle à ses engagements du début, il édite et réalise une revue, The Nose, dont le caractère caustique et la vitalité font toujours merveille.