Né à Buenos Aires en 1948, Ricardo Mosner vit et travaille à Paris. Arrivé d’Argentine à Paris avec « un crayon comme unique bagage », il dessine le monde « à ses yeux », comme un théâtre de personnages sans cesse remis en scène. Peintre, sculpteur et graveur, il a participé à de nombreuses expositions collectives dont les Ateliers de l’ARC au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la Biennale de Paris en 1985, la Triennale des Amériques, les « Murs peints » du Centre Georges Pompidou, la Biennale de sculpture aux Pays-Bas…et a présenté près d’une centaine d’expositions personnelles en France et à l’étranger. Il exerce également son art dans le domaine de l’affiche et du théâtre; c’est ainsi qu’ entre 1970 et 1980 il crée et joue une vingtaine de « spectacles picturaux » avec sa troupe le « théâtr’en poudre » et que tout au long de sa carrière, il réalise de nombreuses affiches comme celles du Festival d’Avignon en 1999 ou du Festival Tempo Latino en 2000 et 2001. Créateur insatiable d’un univers humoristique, puissant et dense, dominé par la figure humaine (danseurs de tango, élégantes, prostituées…), son œuvre est profondément influencée par l’Argentine. Il déclare ainsi « quand j’étais à Buenos Aires, je me sentais très peu argentin. C’est en France que je le suis redevenu ».