Michał Batory est un graphiste né à Łódź en Pologne le 25 août 1959 surtout connu pour son travail sur les affiches. Il s’installe à Paris à la fin des années 1980 et travaille pour le Théâtre national de Chaillot, le Théâtre national de la Colline ou encore pour l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique). Après l’école primaire, il réussit le concours pour entrer au lycée d’art où il suit une formation artistique sur cinq années. En 1979, après avoir obtenu le Baccalauréat, il passe le concours de l’École nationale des Arts plastiques de Lodz où il fut pris du premier coup malgré la difficulté de l’épreuve.

Pendant trois ans, il suit une formation de tronc commun à laquelle s’enchaînent deux années de spécialisation pendant lesquelles il choisit la spécialité graphisme. Pendant sa jeunesse, il est profondément marqué par les affiches dans la rue, qui pour lui étaient les seules tâches de couleurs qui égayaient les rues. C’est en décryptant ces affiches, qui cherchaient des codes afin de tromper la censure, que Michał Batory trouve sa vocation d’affichiste.

Il reçoit en 1986, après toutes ses années d’études, son diplôme de graphisme sur un projet d’affiches pour le festival de jazz de Varsovie. Grâce à son diplôme, il obtient une bourse du Ministère de la Culture et de l’Art pour les jeunes artistes qui lui permet de partir pour la France et de s’installer à Paris en septembre 1987.

Après plusieurs petits boulots dans des agences de graphisme à Paris, il intègre le studio de Laurence Madrelle dans lequel il mettra en pratique sa formation, apprendra a travailler en équipe et à se servir d’un ordinateur, passant alors au stade professionnel. En 1993 il remporte le concours de la Cité des Sciences et de l’industrie de la Villette pour réaliser la scénographie de l’exposition « Le Fil d’argent » qui lui coûtera six mois de travail. Ce projet lui ouvre les portes du Théâtre national de la Colline notamment en faisant la connaissance du directeur du théâtre. En 1998, le théâtre se sépare de son directeur et de son affichiste, c’est alors que Michał Batory travaille pour l’IRCAM et l’EIC pour lesquels il concevra des journaux, le magazine Résonance et des pochettes de disques. Un énorme travail l’attend, ainsi que beaucoup d’affiches où il va pouvoir affirmer son style et sa personnalité. En 2013 Il réalisera une affiche pour soutenir les personnes ayant le regard similaire à un caméléon.