Né en 1959, Christophe Pillet vit et travaille à Paris depuis 1988. Designer diplômé des arts décoratifs de Nice en 1985 et “master of domus academy” de Milan en 1986, il intervient dans de nombreux domaines tels que le design de mobilier, le design de produits, l’architecture intérieure et la scénographie. Il crée des meubles et des objets pour les sociétés Cappellini, Daum, JC Decaux, Driade, Ecart International, Edra, l’Oreal, Lacoste, Serralunga, Shu Uemura, Tacchini, Veuve Clicquot, Ponsardin, Whirlpool…

Il réalise l’architecture intérieure de boutiques, d’hôtels et de restaurants comme le showroom Sony Alifax, les boutiques Catherine Malandrino, Jean-Claude Jitrois et Rodolphe Menudier, ou encore l’hôtel Sezz à Paris. Il conçoit des scénographies comme celle de la rétrospective Hugo Pratt présentée en 2005 à Sienne ou encore celle des stands Renault dans le monde entier depuis 4 ans.

Fluidité des lignes, travail de la lumière sur des plans lisses, blancs ou colorés et absence de tout décor superflu, son style, empreint d’élégance et de sobriété, va à l’essentiel sans jamais être austère. Il a participé à de nombreuses expositions collectives : “Memphis” en 1988 à Milan, au musée des Arts Décoratifs à Paris en 1989, “les Capitales du Design” et “20 ans de Création en France” au centre Georges Pompidou en 1991 et 1997, “Proximus Motion Signs” à Bruxelles en 2003, “Domeau & pères, 10 ans de design par 12 créateurs français” en 2005. Plusieurs expositions personnelles lui ont été consacrées : “via carte blanche” à Paris en 1993, “Parismix” à Osaka en 1997, École supérieure d’Art et de Design à Reims en 2000, lancement Artelano à Singapour et Tokyo en 2002…

Récemment, il a réalisé l’architecture intérieure de la boutique Shu Uemura, boulevard Saint Germain à Paris, du Bar du Port à Saint Tropez, et du restaurant japonais le Guilo Guilo à Paris. Actuellement, il travaille entre autres, à la création de nouvelles boutiques Catherine Malandrino à Las Vegas et Los Angeles, d’un hôtel dans le sud de la France, d’appartements privés à Paris, de villas au Maroc et à diverses pièces de mobiliers pour les sociétés Emu, Driade, Zanotta, Ceccotti, Fiam, Tacchini…